Notre Top 10 Cinéma 2013 - Numéro 9 : La Vie d'Adèle VS. Le Loup de Wall Sreet

On continue notre Top 10 des films que nous avons préférés en 2013 ! 

** Notre Numéro 10 (ici) **

Après notre égalité pour le numéro 10, voici notre numéro 9 respectifs où nous retrouvons 2 films qui ont fait le buzz cette année. En effet, on en a beaucoup (entendu) parlé, que ce soit à cause de leur durée (presque 3 heures) leur casting (DiCaprio, Exarchopoulos, Seydoux) ou encore les quelques polémiques (trop sexuel, trop vulgaire, difficulté de tournage, etc...)

               *********************************************
 ** Avis de Marine - La Vie d'Adèle **

SYNOPSIS : À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

Avec la promo assez désastreuse du film je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en entrant dans la salle. Il y avait beaucoup de "on dit" surtout concernant les scènes de sexe mais avec du recul, ce film est finalement une belle histoire d'amour interprétée par deux excellentes actrices : Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux qui ont osé le tout pour le tout et qui ont bien fait puisque le film est un petit bijou. Le seul point négatif pour moi est la fin qui traîne trop en longueur. 


               *********************************************
     ** Avis de Mickaël - Le Loup de Wall Street**

SYNOPSIS : L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Malgré une durée de 2h59 qui peut faire peur et quelques longueurs mais rien de trop dérangeant, l'histoire du film défile sous nos yeux sans ennuyer le spectateur. Tout ça grâce au scénario captivant de Scorsese, à la bande originale qui décoiffe et bien sur à la performance de ses acteurs. 

Que ce soit des ''apparitions'' brèves comme celle de Matthew McConaughey ou Jean Dujardin qui resteront mémorables, des seconds rôles comme Jonah Hill qui est hilarant ou encore la jeune et excellente Margot Robbie qui illumine l'écran et arrive à nous toucher malgré la décadence de l'histoire par son interprétation très juste. 

Mais ce qui est à retenir c'est surtout le grand Leonardo DiCaprio qui livre ici la meilleure performance de sa carrière en interprétant le très complexe personnage qu'est Jordan Belfort. A la fois névrosé, violent, puissant et touchant, ce rôle est à Oscariser tout de suite !


 *********************************************
Avez-vous vu ces films ? Plutôt La Vie d'Adèle ou Le Loup de Wall Street ? Ces films font t-il dans votre Top 10 Cinéma 2013 ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire