[AVIS CINEMA] - #36 - CONNASSE, PRINCESSE DES CŒURS avec Camille Cottin !





 CONNASSE, PRINCESSE DES CŒURS
► Comédie, Drame
► Sortie le 29 Avril 2015
► Durée : 01h20
► Avec : Camille Cottin
► Distributeur : Gaumont Distribution

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.

'' Irrévérencieuse, Mauvaise, Bitchy : une chose est sur : LA Connasse est bien là et vous fera mourir de rire. ''


NOTE DU BLOG ► 



Tout comme  la série de CANAL + dont c'est l'adaptation, le film est intégralement tourné en caméra cachée. Une idée qui peut paraître flippante aux premiers abords, mais je vous rassure cela fonctionne à merveille ! 

Dans CONNASSE, PRINCESSE DES CŒURS, il y a une légère trame de fond. : Camilla a un but, un destin, comme elle dit si bien. Ce dernier va l'emmener à voyager à Londres, et ce pour notre plus grand plaisir ! Irrévérencieuse, Mauvaise, Bitchy : une chose est sur : LA Connasse est bien là et vous fera mourir de rire.

On en apprendra sur les origines de la Connasse (car oui, ça ne s'apprend pas) pour ensuite la voir adulte, se galérer dans une vie qu'elle ne mérite pas. Jusqu'au moment où elle comprend qu'elle doit s'en aller, à la rencontre de son prince charmant. 

Les deux réalisatrices ont fait un énorme boulot afin que le film soit aussi brut et net. Tout s’enchaîne et ça fonctionne à merveille. On est accrochés à l'histoire et on est toujours en panique pour Camilla, quant à la réaction des divers protagonistes qu'elle va trouver sur son chemin. Que va-t-elle faire de pire après ?

Camille Cottin donne tout. Elle se perd complètement dans son personnage et c'est vraiment bon ! Elle a un phrasé et une attitude qu'elle seule peut maîtriser (et peut être moi aussi j'avoue ;p).

Ajoutez à tout cela, une bande originale décalée avec de très bons morceaux et surtout une chanson en particulier qui vous marquera un moment en sortant de la salle. 

Alors vous savez ce qui vous reste à faire ce Mercredi et allez au cinéma bordel de shit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire