Notre Top 10 Cinéma 2013 - Numéro 8 : Les Garçons et Guillaume, à table ! VS. The Bling Ring

On continue notre Top 10 des films de l'année 2013 (toujours selon notre avis personnel) avec notre numéro 8

** Notre Numéro 10 (ici) - Notre Numéro 9 (ici) **

*********************************************

**Avis de Marine - Les Garçons et Guillaume, à table ! ** 


SYNOPSIS : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Guillaume Gallienne nous offre à travers son premier film une histoire amusante mais surtout très touchante. Son interprétation concernant le rôle de sa mère est tout simplement bluffante. Quant à la Bande Originale du film elle est très bien. 

Cliquez ici pour voir le Trailer du film : Les Garçons et Guillaume, à table! 

                 *********************************************

** Avis de Mickaël - The Bling Ring **


SYNOPSIS À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring"

Sofia Coppola nous offre avec son 5ème film un portrait sur l'adolescence en s'inspirant d'un article lu dans un magasine. J'aime beaucoup cette réalisatrice et j'avais peur d'être déçu. Bien au contraire j'ai A-DO-RE ! 

Cette adolescence qu'elle nous raconte c'est celle des petites bobos californiennes obsédées par la mode et les peoples. Certes je dois avouer que je me reconnais (un tout petit peu) dedans à cause de ma grosse obsessions des célébrités (merci les séries et le cinéma). 

Ce qui m'a plu dans ce film c’est de voir à quel point leur vie et cette obsession peut pousser à faire n'importe quoi. Aucunes consciences, aucune limites. Et le pire c'est que le personnage de Marc n'est qu'un suiveur. Il suit l'idée des filles pour se faire accepter et avoir des amis. Car oui, quand on est ados on peut se sentir mal dans sa peau et du coup on ne prend pas toujours les bonnes décisions. Ici, il veut juste avoir une vie sociale et voilà. D'autant plus que Rebecca à l'air d'une fille tellement simple et adorable. Mais ses sentiments envers elle vont le mener à l'extrême (comme il le dit dans le film). 

Niveau scénario, j'avoue qu'on peut y trouver un côté répétitif et lent. Mais en même temps c'est inspiré d'une histoire vraie. Ces ados ont dévalisés diverses maisons de stars, c’est pourquoi on retrouve souvent ces différentes scènes mais ça ne m'a en aucun cas dérangé.  

Les costumes, décors et maquillages sont au top ! En même temps c'était sur vu le sujet du film :) Tout plein de fringues et de la marque à tout va. On doit noter la maison de Paris Hilton (qui a laissé tourner dans son vrai domicile) qui est juste hallucinante tant elle monte l'égocentrisme de sa propriétaire.

Parlons musique avec la Bande Originale qui est PERFECT : Catchy, Groovy, ça pulse, ça bouge. Bref, le film est porté par de très bon sons (Azelia Banks, M.I.A) mais surtout la scène d'ouverture qui est pour moi mémorable (le morceau + les images.)

La réalisation est parfaite comme sait le faire S.Coppola, notamment le plan caméra lors du cambriolage de la maison d'Audrina Patridge qui est juste sublime. avec une vision arriérée et pas de musique.

Niveau casting tout est parfait avec des acteurs quasi-inconnus on va dire à l'exception de la talentueuse Emma Watson. Mais la grande question : pourquoi choisir une actrice anglaise pour interpréter une pétasse californienne ? Était-ce le bon choix  ? Je confirme que OUI ! Emma est parfaite. Elle joue parfaitement ce côté bitchy et bling-bling à l'instar de son image de fille lisse et intelligente. Il en va de même pour les autres acteurs qui m'ont fait rire, délirer, rêver et même choqués à travers leur personnage. 

Désolé j'ai écrit un roman mais j'ai adoré le film mais ça vous l'aviez compris je crois bien ;p 


Avez-vous vu ces films ? Plutôt Les Garçons et Guillaume, à table ! ou The Bling Ring ? Ces films sont t-il dans votre Top 10 Cinéma 2013 ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire